L'art des drapés


Traversant tous les styles depuis des millénaires, le vêtement drapé apporte à la mode de chaque époque ses lettres de noblesse. Par l’opulence de ses matières, la richesse de ses créations, ses prouesses techniques, il magnifie le corps. Son élégance confère à la personne qui le porte une sensation d’exception et la noblesse de ses étoffes amène à la notion d’oeuvre d’Art. Car c’est bien de cela dont il s’agit, le drapé est un Art. Ainsi, comme devant toute oeuvre, le spectateur n’est-il pas fasciné, se demandant par quelle magie, une simple étoffe se transforme en sculpture vivante.
Dompter les matières, architecturer le volume donnent à cet exercice toute sa dimension. Nul n’est dupe, pour y réussir, il faut soin, doigté, patience et créativité. Le propos de cet ouvrage vous fera découvrir un monde d’exception où jeux de transparences, effets de lumière, mouvements seront les acteurs de cette mise en valeur théâtrale.
Afin de mieux comprendre ses mystères, Nils-Christian Ihlen-Hansen nous livre son expérience à travers six robes largement illustrées par les créations des designers les plus aguerris à ce difficile exercice qu’offre l’Art des drapés.


MILPOINT
  • 105 ESMOD03
  • 1
Besoin d'aide ?